02.01.08

L'Insensé des frères Pourcel

POURCEL

Une journée au Musée Fabre avec Jeannette et Laurent AOUT 2007

Les fameux jumeaux cuisiniers Jacques et Laurent Pourcel ont ouvert en avril dernier, à Montpellier, un restaurant dans l'enceinte du musée Fabre, qui vient d'être rénové après 4 ans de travaux. Comme cela fait 5 ans que nous sommes ensemble avec laurent et que je ne connaissais pas du tout Montpellier avant lui , je n'avais jamais été dans ce musée. L'Insensé, est situé à l'entrée du musée Fabre, à proximité de la portée de Buren dans la cour Soulages. Une carte traditionnelle et un concept de restauration rapide sont à l'honneur.
Une cuisine traditionnelle est proposée, évoluant au cours des saisons, avec des formules à 19 € et 26 €. Les produits méditerranéens tels que le poisson et les pâtes sont déclinés de façon originale (filet de loup en chapelure de noisettes, linguines à l'encre de seiche, ...). Les desserts sont les classiques des brasseries : tartes aux pommes à l'ancienne, oeufs à la neige, Paris-Brest aux framboises, ...
Pour la sandwicherie, des formules rapides sont à la carte : sandwichs, salades, soupes, desserts, à consommer sur place ou à emporter.
Vincent Valat, le chef d'« Insensé », à 24 ans. Il travaille aux côtés des frères Pourcel depuis déjà six ans.

Nous nous sommes vraiment régalés les papilles et les pupilles!

ENTRées

DESSERT

Restaurant Insensé
Musée Fabre
39 boulevard Bonne Nouvelle (Montpellier)
Tel. : 04 67 58 97 78
www.jardindessens.com

Le restaurant est ouvert le mardi, mercredi et dimanche de 12h à 14h ;
le jeudi, vendredi et samedi de 12h à 14h et de 20h à 22h.
La sandwicherie est ouverte du mardi au dimanche, de 10h à 18h sans interruption.
Fermeture hebdomadaire le lundi.

mus_e

Nous avons été voir l'exposition très belle des impressionnistes avant de manger. Et après notre pose déjeuner, nous nous sommes promenés dans les expositions permanentes. Des visites commantées sont organisées gratuitement ...mais la qualitée des visites diffèrent selon le guide .. à revoir pour certaines salles!

Le musée est vraiment beau je n'y manquerais pas d'y retourner !

Musée Fabre

13 rue Montpelliéret
34000 Montpellier
Tel. 04 67 14 83 00

Posté par zoline à 08:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30.08.07

et les vacances ?

J'ai passé des belles vacances en famille dans le sud et en Croatie dans la tribu des Kunamans ! 1 mois entier avec mon amoureux c'était le rêve de l'avoir avec moi tout les jours le lundi le mardi le mercredi le jeudi le vendredi le samedi le dimanche le matin le midi l'après-midi le soir la nuit....piouf  le retour en France est un peu rude lui à Chantilly moi ici en Seine et Marne.... Bientôt (dans quelques jours ...dans quelques semaines...bref quand je serais de retour à Asnières pour m'occuper de mes petites plantes) je vous ferais dans la foulée un vrai album photo des vancances ..un tri de 400 photos est en cour ...oulalalalLALAllalla Non je suis désolée cette année je n'ai pas fait de carnet de voyage comme le tour d'Europe de 2004 vu ici même ..ah oui car pour ceux qui avait pas vu la date sur le titre des posts c'était pas en direct de mes vacances !! ahahhahhahAHHAHAH....mais promis je m'y remettrais la prochaine fois !

Posté par zoline à 00:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
29.07.07

En route pour la plage

MER

Une petite surprise arrive  le 1er Aout sur mon blog  ...à bientôt ...