Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qui plume la lune ?
16 juillet 2007

NEWS d'Audrey en Argentine

TP_142

Alexandrine Vendredi 13 jullet "Ca y est! On a fait notre 1ere rando! 2h de bus hyper confortable pour rejoindre El Parque Nacional Quebrada del Condorito. 4h de marche à travers les montagnes enneigées qui nous offrent des paysages magnifiques et, du coup, on ne regrète plus qu'il ait neige.

TP_141

Normalement le "but" de cette rando était de parvenir a un point ou volent et apprenent a voler les condors. On apercevra que 3 ou 4 bébés condors. Petite déception de ne pas en avoir vu plus. Mais comme on dit. "Lo importante no es la meta sino el camino"( Limportant nest pas le but mais le chemin pour y parvenir). On se console comme on peut!!

TP_7392

Apres presque 2 semaines de pérégrination l'Argentine commence a nous offrir ses trésors. D'abord, l'Argentin aime le Francais. Et c'est en voyageant qu'on se rend compte que la France est appreciée. Les Argentins acceptent volontier de nous aider et nous renseigner ce qui leur donne l'occasion de sortir leurs quelques mots de francais. En Inde quand on disait France ils disaient Zizou, les Argentins disent Sarko... Aurait-on perdu au change?...! En tout cas ici ce n'est pas "travailler plus pour gagner plus" mais "travailler pour survivre". Après la crise économique de 2001, qui a plongé nombre dhabitants dans la misere en seulement quelques jours, les Argentins ont du trouver un moyen de gagner des pesos. D'ou la multiplication de petits boulots d'appoint. Recycleurs de cartons, gardiens d'immeubles qui ne font que dormir ou regarder leur petit ecran, les jeunes jongleurs qui se donnent en spectacle au feu rouge, il y a aussi ceux qui vendent des mouchoirs et qui font la gueule quand a ce moment précis on a pas besoin de se moucher (Alex et moi nous en avons fait l'experience!), ceux qui appelent les taxis à notre place et qui nous ouvrent les portes...

TP_6810
Donc l'Argentin est travailleur et courageux. Cependant, cela ne les empêchent pas de faire la fiesta. Pour avoir vecu en Espagne, je sais que le latino est festif mais ici cest un truc de fou. Ils ne sortent pas avant 2h du matin, ils ne vont pas au restau avant 23h et les soirées se terminent au petit matin. Ce qui nest pas sans nous déplaire mais avec nos habitudes de franchouillard a commencer l'apero a 19h, il faut assurer pour tenir le coup!! Mais comme certain le savent ce nest pas trop un probleme pour nous! On s'est bien entrainées avant de partir! Le principal étant de bien manger et la nourriture locale "esta muy buena"! Les parrillas (viandes cuites au barbecue) sont succulentes. De plus, le vin argentin n'a rien a envier au vin francais (désolée pour les puristes)
Et à quoi ils ressemblent?? Là c'est un peu la deception!! On nous disait qu'on croiserait des beaux gosses a chaques coins de rues... Que neni!! Faut-il souligner que Buenos Aires est devenue la capitale gay de l'Amerique du Sud?!! 

TP_67162

L'Argentine est donc un pays ou il fait bon vivre (malgré le froid persistant!) et il me tarde de le connaitre d'avantage. Sur ce, nous prenons la route ce soir direction San Juan. 12h de bus ultra luxueux (de verdad!) et chauffé!!!"

TP_139

Alexandra Dimanche 15 juillet: "Nous voilà a San juan, a 170 km du nord de Mendoza, région phare du vin argentin. c' est pourquoi, en ce dimanche ensolleilé, nous avons visité quelques propriétés viticoles ou nous avons deguste RAISONNABLEMENT du syrah, du malbec, du merlot.......
Demain nous louons une voiture pour vadrouiller sur les routes aux pics vertigineux des environs de San Juan. Les filles veulent de l aventure à la recherche de sensations, mais pas trop non plus puisqu'elles refusent de me laisser conduire...."
TP_149

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui plume la lune ?
Qui plume la lune ?

zoline
Voir le profil de zoline sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité