Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qui plume la lune ?
14 octobre 2007

zocook

Niflettes

d_but_octobre011

La Niflette est un petit délice, une spécialitée briarde que l'on trouve seulement en ce moment autour de la toussaint dans les boulangeries de la venise briarde . Miam!

Ingrédients:
2 rouleaux de pate feuilleté
2 jaunes d'oeufs
75 g de sucre
1 cuillère à soupe de farine
1/4 de litre de lait

Préparation:
Préchauffer le four à 180 °C (Thermostat 6).
Dans une terrine, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Puis, incorporer la farine et diluer peu à peu avec le lait.
Verser cette préparation dans une casserole, à feu doux.
Laisser épaissir la crème en mélangeant sans cesse.
Dès qu'elle commence à frémir, la retirer du feu et la laisser refroidir.
A l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce, découper des ronds dans la pâte feuilleté.
Mettre 2 ou 3 ronds l'un sur l'autre.
Faire un trou assez gros au milieu, qui sera remplie de crème patissière.
Mettre au four pendant environ 15 minutes.
Surveiller bien la cuisson.

Recette de "tous les desserts"

Photo: Les niflettes de la boulagère du coin

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je ne connaissais pas du tout, tu me fait décourvrir!!<br /> <br /> ELo
Répondre
E
Ca m'a l'air bien bon tout ça! Merci pour la recette, je crois que je vais essayer!!
Répondre
Qui plume la lune ?
Qui plume la lune ?

zoline
Voir le profil de zoline sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité