Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qui plume la lune ?
29 novembre 2007

ZOcook

yhioyhyio

2001 déjà .... Audrey V. et moi  sommes partis pour notre 1er grand voyage toute seule comme des grandes sur l'île de la Réunion .. un voyage extaordinaire pleins d'aventures .

Hier soir la miss à l'appart , on c'est fait un bon carri poulet comme au bon vieux temps  ! miam ! Voici la recette repiochée ici  " le cari lé la " un petit blog très bien fait sur la cuisine réunnionnaise .

Cari Poulet

CARI

Pour 2 personnes

INGREDIENTS: 2 beaux blancs de poulet - 3 oignons - 3 tomates mûres - 5 gousses d'ail - 1 branche de thym - 1/2 cuill.à café de curcuma - sel, poivre, huile + (ma touche perso) graines de pavots bleus et un peu de poudre de piment

Coupez le poulet en morceaux et émincez les oignons. Pilez l'ail, le sel et le poivre puis coupez les tomates en petits dés. Dans une marmitte, faites dorer les morceaux de poulet puis ajouter les oignons émincés et faites revenir jusqu’à ce que les oignons soient translucides. Ajoutez l’ail, les tomates, le curcuma et le piment. Une fois les tomates cuites, ajouter de l'eau à hauteur et faites cuire à feu doux pendant 25 minutes (rajoutez de l’eau si nécessaire). Soupoudrez de graines de pavots.

Accompagnez de riz .

audr_

Audrey - Ile de la Réunion - plage de St Pierre - Février 2001

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouahou, en effet de vraie Kolentiennes!<br /> <br /> Ce cari est sensas!<br /> <br /> biz**<br /> ELo
Répondre
E
Hum, trop bon le cari poulet! Maintenant que je suis végétarienne, c'est cari oeufs! La Réunion, que de beaux souvenirs (j'y ai passé 2 années de mon enfance)!!
Répondre
Qui plume la lune ?
Qui plume la lune ?

zoline
Voir le profil de zoline sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité