Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qui plume la lune ?
12 novembre 2008

ZOgarden

"Recette" de jacynthe

JAC1

Vous vous souvenez de mes jacynthes ? ... bon ben voilà ce qu'il faut faire en faite vrai ! IHIHihI

1- poser les OIgnons de jacynthes sur un vase à jacynthes ou un truc qui pourrait faire l'affaire . LE REmplir d'eau et mettre un peu de charbon au fond (si possible)

2- Poser le vase  dans le noir par exemple dans un placard. Et oublier le! Des racines vont doucement poucer.

JAC2

*3 - Sortir la jacynthe à la lumiere seulement si  il y a un petit zizi vert qui pointe son nez ! Laisser dans son vase d'eau . OUblier là, après quelques temps, une fleur super odorante va sortir.

  JAC *

Les miennes en sont encore au stade n°2 ... AVEC UN PEu de chance  elles seront fleuries pour noël ! ( arfg N O Ë L = sapin = bousculade = Rush = trop de fatigue ! Je vous le'dis.. je suis pas pressée d'être à noël moi ! )
Les autres, je les ai eu à ma petite boutique de fleur.

*N OU V E LL E  Rubrique pour NO U VELLE vie de fleuriste : ZOgarden

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dis, tu as monté ta petite boutique de fleurs o qué??! <br /> J'adoore toujours autant ton univers, à très vite!
Répondre
P
ça me donne envie d'essayer!
Répondre
L
Les miennes sont dans la cuisine en ce moment mais pas dans l'eau (pas osé) par contre je leur ai mis un joli chapeau conique en papier pour les cacher de la lumière et leur permettre de monter avant de s'ouvrir vraiment... à suivre...
Répondre
P
Tes photos de fleurs sont magnifiques !!!! Merci ! Et puis j'adore les petits zizis verts, ça m'émeut!
Répondre
V
bravo pour cette jolie leçon......
Répondre
Qui plume la lune ?
Qui plume la lune ?

zoline
Voir le profil de zoline sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité