Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Qui plume la lune ?
20 mai 2009

ZOcook l'acacia

ACACIA1

ACACIA2

ACACIA3

ACACIA4

*Gateau à l'acacia et au citron*

INGREDIENTS: 4 oeufs- 130 g de sucre - 120 g de farine - 80 g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 1 citron - des fleurs d'acacia ( à doser selon votre envie )

Préchauffez le four à 180 °C. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre pour que le mélange blanchisse. Ajouter le jus du citron et le zeste. Faire fondre le beurre et ajouter le à la préPARATION + la farine + la levure. Battre les blancs en neige. Les ajoutez  délicatement. Ajoutez les fleurs d'acacia. Beurrez et farinez votre plat verser la prépartion dedans . Parsemez quelques fleurs si il vous en reste. Enfournez pendant 20 mn au four. laissez refroidir. Dégustez  avec un bon thé au fleur par exemple.

Si  mon gâteau est si jaune .. je vous explique .. c'est que j'ai prit des oeufs sortant  du poulailler frais du jour. Merci mes petites poulettes. Elles manges  beaucoup d'herbe à longueur de journée. ET sinon pour l'acacia, ne le ramassez pas en ville ni trop près d'une route . Si vous vous dites "mais c'est quoi l'acacia ??" allez voir

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
tu vas voir Hellz c'est trop bon ...
Répondre
H
Jamais essayé, tu éveilles ma curiosité! Et dire que je suis passée devant des acacias en rando hier... La prochaine fois sera la bonne! (Merci!)
Répondre
L
huuum ça donne envie ! je mets ça sur ma "to do" liste des petits plats à tester :)
Répondre
V
original, je n'ai jamais testé les recettes à fleurs !
Répondre
Z
ça a le gout euh .. moi je trouve que ça ressemble un peu à la fleur d'oranger. Enfin c'est très bon , parfumé et sucré j'adore. Cardamone eh bien oui les beignets d'acacia je connais bien j'adooooore et d'allieurs j'en ai fait le même jour je vous montrerais ça dans un prochain billet .. et aussi c'est bon à grignoter commme ça juste l afleur devant la téloche par exemple à la place du pop corn .. ah oui tient ça me donne des idées .. de PopCorn à l'acacia .. et aussi dans une salade j'adore bref j'adore trop dommage que ça ne dure pas très longtemps .. je devrais essayer d'en congeler ..
Répondre
Qui plume la lune ?
Qui plume la lune ?

zoline
Voir le profil de zoline sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité